A qui tu parles ?!

A qui tu parles ?!

A qui tu parles ?!

Rendons à César ce qui lui appartient… et autres rendus en différé… une vie entière pour le faire !

Tentative de mise en exergue de toutes  ces fois où on t’a mal considéré… voire pas du tout ! Oui, parce que toi, tu comprends ! C’est vrai… Alors, tu te tais, par respect, déférence et empathie… Tu ne sais plus trop bien toi-même parfois ! Sauf qu’à force, tu n’arrives plus à exister. A t’exprimer. Alors, tu détournes les talons. Sans bruit… Quelle élégance ! Quelques pas de danse et puis… l’évidence !

Les mots tuent. Tu le sais si bien ! Les mots réparent aussi ! Alors, tu y reviens ! Du lien qu’ils créent à l’horreur de la nature de celui-ci ! Oui, parce que quand on te parle, à qui parle t on en fait ? Dans la plupart des échanges, la société nous amène à épouser/endosser (cela dépend du regard que tu y mets) tel ou tel rôle avec les faux semblants qui s’ensuivent…

Des mots, des maux… De leur absence à leur omniprésence… De leur utilisation frauduleuse ! De leur utilité fallacieuse. Des lapsus ! De leur usage erroné ou pire, malintentionné. De leur contenance dans le cadre thérapeutique à leur nécessité dans les échanges commerciaux.

Du mot juste au mot sincère… à la recherche du vrai !

De la nécessité de revenir à des échanges vrais. Qui nous font grandir, évoluer… Sortis de leur contexte pragmatique, de la vie quotidienne…

Du « Passe moi le sel ! » à « Comment s’est passée ta journée ? »…

Du « T’as sorti le linge ? » à « Combien coûte cette formation ? » …

Des échanges où on se révèle à travers l’autre…

Des échanges sans volonté de convaincre si ce n’est de s’améliorer… soi, pas l’autre !

Des échanges qui détruisent les préjugés et ceux qu’on pense avoir toujours été…

A qui tu parles ?!

« Ne me prends pas pour une imbécile ! », ça, je sais à qui je peux le dire ! Et le pourquoi je ne l’ai pas fait, c’est cette raison même qui me ramène à toi, ici.

Parce que je comprends. Si j’accepte ?! Ah c’est encore une bonne question ? Si j’adhère. Non ! Le dire et l’exprimer c’est rompre le contrat social. On y est… Toi, t’en penses quoi ?!

Sol In | Facebook

Get updates about our next exhibitions

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.

Spread the love