Prendre soin de sa vie intérieure pour que cela se voit à l’extérieur !

Prendre soin de sa vie intérieure pour que cela se voit à l’extérieur !

Prendre soin de sa vie intérieure pour que cela se voit à l’extérieur !

M’est venu ce titre alors qu’hier j’entendais un point de vue sur l’importance de la communauté à notre époque. Regard sur le monde comme si j’en étais d’un autre. Cela m’a laissée songeuse, je te laisse imaginer !

J’ai ressenti le besoin de me positionner.

Certes, on a tous besoin de se rassembler, d’être ensemble. Pour se faire, selon moi, ce n’est pas au détriment de soi, de qui on est, ce qu’on pense. Ce qui se construit tout au long de notre vie.

Notre vie intérieure, comme notre corps, et plus encore, est un jardin à entretenir, soigner. Chacun à sa façon. D’où la beauté et la richesse de la diversité !

Notre for intérieur nous permet de ne pas nous laisser trop influencer par nos rencontres, les conseils des uns et des autres.

C’est le constat que j’en ai fait.  Au cours de ces dernières années. A m’être tant oubliée parfois. A voir aussi l’état de la politique. Plus exactement la montée de l’antisémitisme.

Tous les « isthmes » me terrifient, certains plus que d’autres !

Quand est-ce qu’on s’écoute ? Qu’on arrête de se laisser envahir par les autres, ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent, ce qu’il faut faire.

Quand on respire. Quand on ressent. Que ce soit agréable ou pas. Quand on prend notre temps. Parce que le temps c’est toujours ce qui nous reste. Ou pas.

Le temps d’être soi.  Avec les autres. Le temps de voir grandir ceux qu’on aime. Le temps de voir fleurir les graines qu’on a plantées.

Le temps de rencontrer les autres. Le temps de s’évader. Le temps de voyager bien sûr !

Le temps d’aimer évidemment. Et ça s’apprend ! Et se réapprend tout au long de la vie !

Qu’est-ce que notre vie intérieure ? C’est ce qui vit ! Profondément. En nous. C’est qui nous sommes. Au-delà des concepts. Des idées. De nos pensées…

Ce que nous sommes profondément. Indépendamment des autres et des liens que nous avons, entretenons avec eux.

Quel paradoxe ! Nous évoluons et grandissons avec les autres…

C’est tellement précieux ce qu’on ressent ! Ce qui nous rend vivant ! Ce que tous les mots ne pourront jamais définir. En somme. On y est.

Comment partager qui on est ? Comment se raconter ? De manière authentique, j’entends. Toute cette mouvance qui fait qu’on vit. Vraiment !

Au quotidien. Dans nos interactions. Dans les petits bonheurs. En changeant de regard parfois. Souvent, en vrai !

En se reliant. En s’écartant. En aimant assurément. Un peu, beaucoup, passionnément. Avec un grain de folie. Avec modération aussi.

En étant soi. En se protégeant aussi de ceux qui ne savent pas l’être, ne l’ont pas appris et qui veulent nous souiller, nous aspirer. Ceux qui veulent fusionner. J’en étais ! J’ai appris à me recentrer. A prendre soin de mon espace, à en laisser à l’autre.

A chacun son chemin pour se retrouver. Et pouvoir encenser le pouvoir de sa vie intérieure !

Comme le bifidus, pour que ça se voit à l’extérieur !

Sol In | Facebook

Get updates about our next exhibitions

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. S'il-vous-plait veuillez réessayer plus tard.

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.

Spread the love