ANGLE : TERRE

ANGLE : TERRE

Je suis partie en Angleterre !

A la bonne heure ! Un pays ! Entier ! Non, une ville en fait… Une capitale où il fait bon respirer !

Ce que ça change ? L’idée que je m’en fais. Que je m’en faisais… et qui n’a pas changé en vrai ! Une immersion dans la culture libérale. Toute une imprégnation !

Un libéralisme polyforme. Qui s’est traduit dans la rue par l’absence de jugement dans le regard des gens. Une liberté dans la manière de se saper. Des chaussures à la couleur de cheveux et la façon de marcher. Même au milieu des costards ! Pas de pingouins conformistes.

Partir en Angleterre pour moi c’était aller à la découverte de cela : une manière d’être et de penser.

Dans la ville où je suis allée, c’est ce que j’y ai trouvé. Un mélange de cultures. A commencer par la nourriture ! J’ai mangé malaisien, japonais, argentin, italien, oriental, asiatique et bu écossais et irlandais !!!

J’y retournerai pour tous ces aspects. Et bien d’autres encore ! Ce pays vaut de l’or !

Oui, une excursion là-bas équivaut à une chasse aux trésors ! Multiples et variés. Un regard vers le ciel où s’érigent la puissance des hommes qui touchent la pureté des nuages.

Et cette langue : « So british ! » Quelle joie de l’entendre ! De la parler ! Si joliment accentuée ! Rien que ce bain de langue mérite d’y plonger ! De se laisser imprégner… Quelle que soit l’heure. HAPPY HOUR OR NOT !

Je suis partie en Angleterre.

J’ai quitté la terre pour une île incroyable ! J’ai pris le bateau, en car et en voiture. J’y ai emmené mes idéaux. J’y ai rencontré des rêveurs en pleine action.

Je suis revenue rechargée de cette belle énergie qu’insuffle la liberté de se mouvoir et d’entreprendre. Celle qui nous fait avancer. Et aimer !

A l’angle de la Terre, il y a toujours la mer.

Celle vers laquelle on tend. Irrémédiablement !

Cette volonté de communier dans notre diversité !

Sol In | Facebook

Get updates about our next exhibitions

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. S'il-vous-plait veuillez réessayer plus tard.

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.

Spread the love