SOL, HIT, AIR !!!

SOL, HIT, AIR !!!

SOL, HIT, AIR !!!

« Le voyage en solitaire implique une volonté de se remettre en cause, de se transcender, de tordre les rails qui nous guident au quotidien, de rompre les digues mentales et sociales qui nous contiennent, nous ligotent plus ou moins à notre insu. » Bernard Ollivier

Les frontières !

Les barrages !

Nos limites aussi…

Certaines sont constitutionnelles… de notre être !

Voyager seul c’est être ouvert à la rencontre. Moins tourné vers soi. Plus observateur. Plus libre aussi cela va de soi. De ses faits et gestes. De ses mouvements. de partir là maintenant ou de remettre à plus tard. Il en va de même pour les célibataires au quotidien, Ceux qui avancent sans attaches…

Le voyage et la liberté : un couple sans arrêt réitéré ! Une manière d’exister, de respirer, de se réinventer.

Rompre avec le -morne- quotidien. Pour se retrouver soi. A travers les autres. ce qu’on en perçoit. Se laisser influencer. Et reconnaître ce qui ne peut l’être. Vivre des expériences avec d’autres que soi en se découvrant dans sa propre altérité. C’est dans le voyage qu’on en prend le plus conscience. Pour ceux qui y prêtent de l’importance.

La culture a son importance, quand on y pense ! Notre langue en est le reflet. As-tu déjà prêté attention au changement d’usage selon les interlocuteurs ? Nous on fait comme ci. Nous, comme ça. Ta proposition me gêne. Ton refus aussi. Loin d’être une impasse. Verbalisée la situation permet de délier les langues… et d’ouvrir son esprit !

« OPEN YOUR MIND » !

Sans être dupe. Des travers humains sont universels ! Le racisme est de toutes les cultures. L’histoire en explique souvent la nature. La qualité des interactions et moments partagés permet parfois d’y remédier. Et, comme pour beaucoup de choses, le temps fait son effet…

SOT LIT TERRE…

L’imbécile regarde le monde. Le décrypte. Recherche l’insolite. Dans le creux des mains. Des cieux qui le contemplent. Et l’encouragent. Comment pouvait il en être autrement ? Mangoustes sans housses. Et toutes les décapotées ! ceux qui avancent à découvert. Qui cherchent… Parmi eux on trouve… Le naïf intelligent. Celui qui ouvre la voie. Le sage qui y croit encore. A la quête de l’or. Sans le ciel. A l’ombre des nuages. Au détour des pages. Celle qui foule le sol. Hit dans l’air… L’air de rien !

Sol In | Facebook

Get updates about our next exhibitions

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. S'il-vous-plait veuillez réessayer plus tard.

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.

Spread the love